Просмотр новости

Найдите то, что Вас интересует

L'OTAN fait preuve d'une inadéquation et d'une agressivité croissantes Les ...

Дата публикации: 06-07-2022 14:53:28

L'OTAN fait preuve d'une inadéquation et d'une agressivité croissantes
Les décisions du sommet de Madrid visent à étendre les préparatifs militaires de l'Alliance de l'Atlantique Nord contre la Russie.
🗞 Extrait d'une interview du politologue, analyste, expert principal du Centre d'études militaires et politiques de l'Institut d'État des relations internationales de Moscou, membre correspondant de l'Académie des sciences militaires Vladimir Kozin au journal Krasnaya Zvezda. https://vk.com/doc478412742_644067459
La réunion des dirigeants de l'alliance de l'Atlantique Nord, qui s'est tenue à Madrid du 28 au 30 juin, s'est déroulée dans une atmosphère de russophobie flagrante et est devenue la plus agressive dans son contenu au cours des trente dernières années. En témoignent non seulement les déclarations et les discours de ses participants, mais aussi les décisions du sommet.
Le nouveau concept stratégique de l'OTAN adopté lors du sommet qualifie la Russie de "menace la plus importante et la plus directe pour l'alliance", contrairement aux précédents qui envisageaient la Russie comme un partenaire de l'OTAN. Mais en fait, il n'y a rien d'inattendu à cela - c'est simplement que l'OTAN a finalement décidé de reconnaître ouvertement la véritable raison de son existence.
💬 "...Lorsque la Russie a déclaré fin 2021 qu'elle ne pouvait plus faire confiance aux déclarations vides de l'OTAN et a exigé des garanties de sécurité juridiquement contraignantes, l'alliance a décidé de ne plus cacher ses véritables intentions. En initiant et en intensifiant à l'extrême le conflit en Ukraine, la communauté occidentale s'est ouvertement engagée dans une confrontation avec la Fédération de Russie.
💬 "... L'OTAN a l'intention d'accroître encore sa puissance militaire et de la rapprocher le plus possible des frontières russes.... Des mesures spécifiques à cet égard sont décrites à la fois dans le concept stratégique de l'alliance en 49 points pour les dix prochaines années et dans la déclaration finale, qui comprend 22 points.
Il est souligné que l'OTAN restera une alliance nucléaire tant que des armes nucléaires existeront sur la planète. L'engagement en faveur d'une stratégie de dissuasion nucléaire, qui n'exclut pas une première frappe nucléaire, est réaffirmé. Les accords bilatéraux sur les "missions nucléaires conjointes" entre Washington et les États membres de l'alliance non nucléaire restent en vigueur. Ces accords donnent aux États-Unis le droit de déployer leurs armes nucléaires sur le territoire de cinq États de l'alliance non nucléaires et de mener des exercices avec l'utilisation conditionnelle de ces armes aériennes avec de nombreux autres alliés de l'OTAN, ce qui viole les dispositions du traité international sur la non-prolifération des armes nucléaires. Les armes nucléaires stratégiques offensives continueront à fournir un parapluie nucléaire à tous les alliés de l'alliance.
💬 "... La nécessité d'améliorer les systèmes de défense aérienne et antimissile a été soulignée. Une base opérationnelle de défense antimissile américaine en Pologne sera achevée pour compléter une structure similaire déjà en alerte en Roumanie. Et il y a lieu de croire que ces deux structures seront de nature combinée, c'est-à-dire qu'elles utiliseront non seulement des systèmes défensifs de "bouclier antimissile", mais aussi des armes offensives sous forme de missiles de croisière.
💬 "... Le sommet a soutenu les propositions initiales de l'alliance en faveur d'un "nouveau modèle de forces" pour l'OTAN, qui renforcerait et moderniserait la structure de forces de l'organisation et financerait ses "plans militaires de la prochaine génération". Ce "modèle", qui doit être mis en place en 2023, prévoit le déploiement du groupe de forces de 100 000 hommes de l'alliance dans un délai de 10 jours et celui de 500 000 hommes dans un délai de 30 à 180 jours.
Il affirme que les États-Unis vont renforcer leurs forces en Europe, en commençant par une présence permanente en Pologne. Suivant l'exemple de leur chef, les États membres de l'OTAN se sont également engagés à déployer "des forces supplémentaires robustes et prêtes au combat sur le terrain, en passant des groupements tactiques existants à des formations du niveau de la brigade, là où le besoin s'en fait sentir, sur la base de renforts crédibles et rapidement disponibles, d'équipements prépositionnés et d'un système de commandement et de contrôle amélioré".
***
НАТО демонстрирует всё более возрастающую неадекватность и агрессивность
Решения мадридского саммита направлены на расширение военных приготовлений Североатлантического альянса против России.
🗞 Из интервью политолога, аналитика, ведущего эксперта Центра военно-политических исследований МГИМО МИД России, члена-корреспондента Академии военных наук Владимира Козина газете Красная звезда (http://redstar.ru/wp-content/uploads/2022/07/072-06-07-2022.pdf).
📃 Состоявшаяся 28–30 июня в Мадриде встреча лидеров стран Североатлантического альянса прошла в атмосфере откровенной русофобии и стала самой агрессивной по своему содержанию за последние тридцать лет. Свидетельством тому - не только заявления и выступления его участников, но и решения саммита.
💬 «… В новой стратегической концепции НАТО, принятой на этой встрече, Россия в отличие от предыдущих подобных документов, в которых она обозначалась как натовский партнёр, названа «самой значительной и прямой угрозой альянсу». Однако, по сути, ничего неожиданного в этом нет – просто в НАТО, наконец, решили открыто признать действительную цель своего существования.
💬 «… Когда в конце 2021 года Россия заявила, что больше не может верить голословным заявлениям НАТО, и потребовала юридически обязывающих гарантий безопасности, в альянсе решили больше не скрывать своих истинных намерений. Инициировав и до предела обострив конфликт на Украине, коллективный Запад открыто взял курс на конфронтацию с Российской Федерацией.
💬 «… НАТО намерена и дальше наращивать свою военную мощь и придвигать её как можно плотнее к российским границам... О конкретных мерах в этом плане идёт речь как в стратегической концепции альянса, состоящей из 49 пунктов и рассчитанной на ближайшие десять лет, так и в итоговой декларации, включающей 22 пункта.
💬 «… НАТО останется, как подчёркивается, ядерным альянсом до тех пор, пока на планете сохраняется ядерное оружие. При этом подтверждена приверженность стратегии ядерного сдерживания, которая не исключает нанесения первого ядерного удара. Остаются в силе двусторонние соглашения «о совместных ядерных миссиях», заключённые между Вашингтоном и неядерными странами-членами альянса. Такие договорённости предоставляют американской стороне право размещать её ядерное оружие на территории пяти неядерных государств союза и проводить учения с условным применением такого оружия воздушного базирования с гораздо большим количеством натовских союзников, что нарушает положения международного Договора о нераспространении ядерного оружия. Стратегические наступательные ядерные вооружения будут по-прежнему обеспечивать ядерный зонтик всем союзникам по альянсу.
💬 «… Подчёркнута необходимость усовершенствования систем ПВО и ПРО. Будет достроена операционная база ПРО США в Польше, которая дополнит аналогичную структуру, уже поставленную на боевое дежурство в Румынии. И есть основания полагать, что и та и другая структуры будут иметь комбинированный характер, то есть будут использовать не только оборонительные системы «противоракетного щита», но и наступательные виды вооружений в виде крылатых ракет.
💬 «… Саммит поддержал первоначальные предложения стран – членов альянса относительно «новой модели сил» НАТО, которые укрепят и модернизируют структуру вооружённых сил блока и обеспечат ресурсами его «военные планы нового поколения». Такая «модель», которая будет введена в действие в 2023 году, предусматривает развёртывание стотысячной группировки вооружённых сил альянса в течение 10 дней, а пятисоттысячной – в переделах 30–180 дней.
💬 «… По словам Джо Байдена, США будут наращивать свои силы на всём Европейском континенте, начиная с обеспечения постоянного присутствия в Польше. Следуя примеру своего лидера, страны – члены НАТО также обязались развернуть «дополнительные мощные боеготовые силы на местах, наращиваемые за счёт существующих боевых групп до формирований уровня бригады там, где и когда возникнет необходимость, на основе убедительных быстродоступных подкреплений, заблаговременно размещённой техники и усовершенствованной системы командования и управления».
#mod_russia

Схожие новости

#Наименование новостиТональностьИнформативностьДата публикации
1Give Apple Watches to patients with heart rhythm disorder urge experts0505-02-2026

Классификация: . Схожих патентов: 0. Схожая новость: 1. Тональность: 0. Информативность: 0. Источник: vk.com.